Coupe de France : FCM évidement !

FC Mtsapéré
© Francetv

Ce fut du propre. L’équipe de Mtsapéré est venue, a vaincu et a convaincu. FCM a été irrésistible dans tous les domaines. Les joueurs de la Petit-Terre n’ont même pas fait illusion.

Chamsudine Ali
Publié le , mis à jour le

Dès les premières minutes de la rencontre le gardien de la petite terre a du s’employer par deux fois, seul, devant l’attaquant de pointe de Mtsapéré.
Et quand le Messi rouge ouvre le score à la 27ème  minute, puis imité quelques secondes plus tard par son compère de l’attaque; il n’y avait rien à redire. Le match se terminera à 3 buts à 0. Le score aurait pu être plus lourd. Le Football Club de Labattoir était bien trop faible pour ce FCM là.
La copie rendue par les hommes de Massoundi Abidi est impeccable ; aucune rature. Du coup l’on peut se mettre à rêver. Et si jamais cette année était la bonne. L’équipe est équilibrée dans son ensemble et la défense qui a quelque fois été le point faible des rouges est plus sûre.
Il est dommage que les équipes mahoraises ne peuvent plus recevoir des formations métropolitaines dans le cadre des 7ème tour de la Coupe de France, parce qu’il n’y a pas d’installations aux normes sur tout le département.
La finale de samedi dernier  s’est jouée sur la pelouse synthétique de Bandraboua, mais là aussi, les installations sont encore en chantier. Mtsapéré devra donc s’expatrier pour défendre les chances mahoraises loin de ses bases. Mais, la démonstration de force que les diables rouge a faite devant FC Labattoir a été convaincante.
 Les équipes sont plus performantes que les instances sportives. Et, à un moment cela se paye. C’est ce qui se passe en football, notamment en Coupe de France.