Pose de la première pierre de la future station de France Télévisions Mayotte 1ère

MAQUETTE DE LA FUTURE STATION RADIO TV MAYOTTE 1 ère GROUPE FRANCE TELEVISIONS
La pose de la première pierre de la future station de Mayotte 1ère a eu lieu aujourd’hui 12 juillet 2017 à la ZAC du Soleil Levant dans la commune de Majicavo–Lamir dans l’agglomération de Mamoudzou.La nouvelle station dont les travaux dureront deux ans devrait être livrée en 2019
MOINA SAINDOU (à gauche) POSE LA PREMIERE PIERRE

C’est à 10 h 30 que la plus ancienne journaliste, Moina Saindou et le plus jeune animateur, D.J. SWEETY ont posé la première pierre de ce futur ouvrage en présence des responsables de France Télévisions venus de Paris : Marie-Claire Dallet-Humm, directrice des moyens généraux et affaires immobilières de France TV, de Stéphan Hernandez, de Frédéric Ayangma, directeur de la coordination de la performance des organisations et des structures à Malakoff,  des directeurs et cadres  de Mayotte 1ère, des journalistes, agents des programmes, techniciens et personnels administratifs…, ainsi que des nombreux invités ( Maire de Mamoudzou, directeur de la SIM, etc.)
(DE GAUCHE A DROITE) GERARD HOARAU , MARIE - CLAIRE DALLET - HUMM , JACKY TAYAMA, FREDERIC AYANGMA
GERARD HOARAU, DIRECTEUR REGIONAL MAYOTTE 1 ère

Gérard Houreau, directeur régional de Mayotte 1ère a introduit la cérémonie en transmettant le message de Walles Kotra, Directeur exécutif en charge de l’ Outre-mer dont l’ agenda ne lui a pas permis pour l’ instant à effectuer le déplacement à Mayotte.

Walles Kotra souligne que la pose de la première pierre de  « notre maison » (la future station) est un événement non seulement pour Mayotte 1ère mais aussi pour le Pôle Outre-mer et l’ensemble du groupe France Télévisions.

« Le choix de construire ce nouveau siège, malgré une situation budgétaire contrainte, est en effet une décision éminemment politique… C’est une manière d’indiquer très clairement que le groupe France Télévisions veut se renforcer à Mayotte et prendre sa part à l’effort de modernisation et de construction du pays (de Mayotte)», écrit - il dans son message.

« A l' heure où le département doit relever des défis importants, investir dans un nouveau bâtiment est une manière d' indiquer que Mayotte 1ère ne veut pas rester passif mais souhaite être un acteur dynamique de ce développement.», ajoute Walles Kotra.
MARIE - CLAIRE DALLET - HUMM , Directrice des moyens généraux et affaires immobilières
JACKY TAYAMA, Chef de centre, référent du projet à Mayotte 1ère

Les différents orateurs ont notamment mis l' accent, au cours de cette cérémonie, sur les caractéristiques de cette nouvelle construction, des caractéristiques décrites dans une mini brochure de poche distribuée à l' assistance:

- Le bâtiment s' organise autour d' un espace central opuvert et planté...

- L' écriture architecturale du nouveau siège de Mayotte 1ère reflète l' image d' une institution moderne, ouverte sur l' extérieur, dynamique et durable.

-La réalisation de la nouvelle station fait l' objet d' une démparche environnementale basée sur le référentiel NF HQE . La charte Mayénergie est également appliquée au projet...

EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU

 A LIRE AUSSI : 
http://lejournaldemayotte.com/societe/premiere-pierre-du-futur-siege-de-mayotte-1ere/

AUTRES IMAGES : 

BENEDICTION DU GRAND CADI AVANT LA CEREMONIE

REPRESENTANT DU MAIRE De MAMOUDZOU