Batailles rangées entre jeunes dans la commune de Bandrélé

Sécurité devant collège
© ALI Chamsudine

Les jeunes de 3 des 6 localités qui composent la commune de Bandrélé, Dapani et Nyambadao d’un côté et ceux de Bandrélé de l’autre, s’affrontent quasi quotidiennement depuis une semaine

Chamsudine Ali
Publié le , mis à jour le

Ce lundi matin, un important dispositif de sécurité avait été mis en place au collège de Bandrélé. Des gendarmes, des policiers municipaux et des agents de médiation étaient sur place pour assurer la sécurité.
Selon un agent de médiation, des mesures sont déjà en cours: les bus de transport des élèves se collent littéralement au portail d’entrée dans l’enceinte pour éviter tout contact avec les individus étrangers à l’établissement.

Devant collège de bandrélé
© ALI Chamsudine
A l’origine de ces évènements, une histoire de rackette d’un élève d’un village par les jeunes du village voisin. Et par un jeux d’alliance, ceux de Nyambadao sont avec ceux de Dapani contre les bandréliens.
La semaine dernière, un adulte de Dapani avait été agressé alors qu’il été avec son fils à Bandrélé.
Les habitants de la commune ont été les témoins de scènes plutôt inquiétantes : des jeunes ont provoqué les forces de l’ordre dans les rues du village.
Le lycée de Chirongui et le collège de Tsimkoura qui accueillent des élèves de la commune de Bandrélé pourrait être touchés. 

L'actu en vidéo

EXTRAIT : Réaction de Jean-François Colombet, préfet de Mayotte

Réaction de Jean-François Colombet, préfet de Mayotte, suite à un suicide d'un demandeur d'asile. Extrait du JT de Mayotte la 1ère du 30 juillet 2019.