Mathias Belmer en cavale ?

Maître Simon, avocat commis d'office de Mathias Belmer

L’ancien petit ami de Roukia éviterait-il de se présenter devant la justice à Mayotte. Un mandat d’amener contre lui a été délivré lundi par le juge du tribunal correctionnel de Mamoudzou. Mais personne, à la Réunion ne sait plus où il habite.

Ali Chamsudine Publié le , mis à jour le

Le principal accusé dans l’affaire Roukia est introuvable. Mathias Belmer est poursuivi pour homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence, transport non autorisé de stupéfiants, destruction de document ou objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité. Au premier jour du procès, son avocat avait demandé le renvoi du procès, mais la cours a refusé et un mandat d’amener a été lancé contre l’ancienne petit ami de la défunte.

Mathias Belmer serait donc en cavale. Hier déjà, le procureur Joël Garrigue avait dénoncé des manœuvres dilatoires de la part de ce monsieur.
Selon nos sources réunionnaises, la dernière adresse connue de Mathias Belmer est "les Camélias" où il vivait avec une femme d’origine malgache.
Si jamais la cavale était officiellement constatée, elle viendrait alourdir la tristesse de la famille de Roukia qui assiste à l’audience depuis hier. Une des tantes de la victime avait émis son souhait de voir le principal accusé dans la disparition de leur fille, face à elle.
 

L'actu en vidéo

EXTRAIT : Réaction de Jean-François Colombet, préfet de Mayotte

Réaction de Jean-François Colombet, préfet de Mayotte, suite à un suicide d'un demandeur d'asile. Extrait du JT de Mayotte la 1ère du 30 juillet 2019.