Agression à coups de marteau : Deux interpellations

police
© Photo Emmanuel Tusevo

Deux personnes ont été interpellées suite à l’agression à coups de marteau à la sortie de la barge lundi, les deux jeunes seraient directement liés à au drame, ils sont en garde à vue au commissariat de police de Mamoudzou

Andry Rakotondravola
Publié le , mis à jour le

Si le premier jeune s’est présenté de lui-même à la police mardi dans la matinée, le second a été interpellé à Kaweni lundi après midi, où il était en stage de mécanique dans une entreprise. Il scolarisé à Kahani ; l’enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes du drame, et le mobile de l’agression. 

arrêt bus

Selon des informations proches de l'enquête, tous les protagonistes sont originaires de labattoir, le premier jeune homme aurait donné un coup de poing avant que le second n’assène l'élève de 17 ans d’un coup de marteau sur la tête, à l’arrêt du bus à la sortie de la barge à Mamoudzou; Gravement blessé, il a été transporté au CHM (centre hospitalier de Mayotte), mais son état a nécessité une évacuation vers le département de la Réunion, mardi soir ; Le jeune homme accompagné par des membres de sa famille a été placé dans le coma au CHU de Saint-Pierre; Il a été opéré ce mercredi. 


L'actu en vidéo

EXTRAIT : Réaction de Jean-François Colombet, préfet de Mayotte

Réaction de Jean-François Colombet, préfet de Mayotte, suite à un suicide d'un demandeur d'asile. Extrait du JT de Mayotte la 1ère du 30 juillet 2019.