Le Conseil International des Jeux des îles de l' Océan Indien choisit l' option d' un seul hymne et d' un seul drapeau pour toutes les délégations

JEUX

Pour faire taire la polémique qui frappe la 9 ème édition des jeux des iles de l’Océan Indien depuis le départ samedi de la délégation des Comores lors de la cérémonie d’ouverture, le Conseil International des jeux cherche le consensus.

 EMMANUEL TUSEVO avec Réunion 1ère

Emmanuel Tusevo
Publié le , mis à jour le

Pour faire taire la polémique qui frappe la 9ème édition des jeux des iles de l’Océan Indien depuis le départ samedi de la délégation des Comores lors de la cérémonie d’ouverture, le Conseil International des jeux cherche le consensus.

Désormais, seul l’hymne et le drapeau des jeux des iles seront présents lors des remises de médailles aux athlètes, toute délégations confondues. 
 
La consigne a été donnée aujourd’hui par la Comité International des Jeux. Comme une énième tentative d’apaisement, la décision intervient alors que la délégation des Comores s’apprête à quitter l’ile. 

A LIRE AUSSI :

Jeux des îles de l' océan indien : Le drapeau français divise Mayotte et les Comores 
http://afrique.lepoint.fr/sport/jeux-des-iles-de-l-ocean-indien-le-drape...

Problème diplomatique opposant La France et Les Comores depuis 41 ans : http://www.lepoint.fr/politique/valls-mayotte-c-est-pleinement-la-france...