22 et 23 novembre. 5ème Salon de la mode à Mayotte, vers l'imaginaire du patrimoine maritime.

4ème Salon de la mode à Mayotte

Rendez-vous annuel de référence des stylistes, créateurs et artisans de l'Océan Indien, cet événement en est à sa cinquième édition et promet une version métamorphosée et "bleue". Nous vous proposons un retour en images sur l'édition 2013, et un avant goût de l'offre 2014.

Gérard Guillaume
Publié le , mis à jour le

 

5ème Salon de la mode à Mayotte, vers l'imaginaire du patrimoine maritime.

Retour en images sur l'édition 2013

Ce ne sont pas moins de 200 vêtements créés par des stylistes venus de Grande Comore, Anjouan, Rodrigues, Madagascar, Réunion, Kenya et bien sûr Mayotte qui étaient présentés par des mannequins recrutées localement, coiffées et maquillées par des professionnels de notre île et de la Grande Comore.
La soirée du 9 novembre 2013 proposait aux professionnels une opportunité de se faire connaître. Certains découvraient Mayotte pour la 1ère fois. C’était également moyen de dynamiser le secteur de la création en faisant la promotion des créateurs.

Nous vous proposons de revoir les modules diffusés sur Mayotte 1ère.
Présentation : Saandati Omar. Réalisation : Pitcha pour Mayotte 1ère.

Rendez-vous les 22 et 23 novembre sur le parvis du Comité du Tourisme pour l'édition 2014.

Initié et organisé par l’Association LAINGA CULTURE DE L’OCEAN INDIEN, le salon de la mode à Mayotte suscite l’intérêt de nombreux couturiers, stylistes, commanditaires, entreprises et associations régionales et internationales.

Le programme de cette année est axé sur le patrimoine naturel et culturel lié à la mer, la responsabilité sociale et le développement durable .

Cette manifestation est le fruit d'un partenariat avec de nombreuses entreprises d’ici et d’ailleurs, les Fonds de Coopération Régionale et la Préfecture de Mayotte.

ALCOI propose deux journées bien remplies.

Aux côtés d’enrichissants ateliers interactifs, de défilés de mode et de stands en continu de créateurs de la région, le salon sera marqué par 3 événements :

  • Le Concours du meilleur styliste : « Un voyage au cœur du poumon de la Mer ».

  • Un défilé de mode de plusieurs créateurs.

  • Des ateliers interactifs d’artistes peintres régionaux et découverte de la mer en chanson.

ALCOI

L'ASSOCIATION LAINGA CULTURE DE L’OCEAN INDIEN est une organisation à but non lucratif, qui s’est engagée à promouvoir la Culture et à contribuer au développement de l’entrepreneuriat des femmes. En créant le Salon de la Mode, l’ALCOI s’est positionnée comme leader impliqué dans la mise en avant de l’industrie locale du vêtement.

Le programme sur http://cap976.com/salondelamode2014.html

L'actu en vidéo

EXTRAIT : Réaction de Jean-François Colombet, préfet de Mayotte

Réaction de Jean-François Colombet, préfet de Mayotte, suite à un suicide d'un demandeur d'asile. Extrait du JT de Mayotte la 1ère du 30 juillet 2019.