Un nouveau directeur pour Mayotte 1ère

Eric Baraud

Eric Baraud succède à Gérald Prufer à la tête de Mayotte 1ère. A 49 ans, il a consacré la plus grande partie de sa vie à l'Outre-mer, d’abord dans le bassin Antilles-Guyane, puis à la Réunion, avant un passage de 3 années dans le Nord Est de la France. 

Fabrice Juste
Publié le , mis à jour le

Eric Baraud est le nouveau directeur de Mayotte 1ère.
Arrivé ce 1er septembre, il est un habitué de l’outre-mer, où il travaille depuis 1989, et du bassin sud océan indien. Il a démarré sa carrière comme gestionnaire de camps de réfugiés à Saint-Laurent du Maroni en Guyane, avant de s’occuper du développement social urbain à la mairie de Cayenne.
Il rejoint ensuite l’audiovisuel public comme administrateur régional, d’abord à Guyane 1ère, puis à Martinique 1ère et il s’installe à la Réunion durant 7 ans, où il exerce ce même métier à Réunion 1ère. Il a  durant ces 7 années été un membre actif de l'Association des Radio-Télévisions de l'Ocean Indien (ARTOI). Ces 3 dernières années, Eric Baraud a travaillé en métropole, pour les antennes de France 3 dans le Nord Est, où il était directeur délégué à la coordination de ce territoire regroupant 7 régions, et autant d’antennes régionales.

C’est avec un plaisir non dissimulé et pleins d’idées qu’il rejoint Mayotte 1ère. 

« Si Mayotte 1ère a déjà une place de référence dans le coeur des mahorais, je veux en faire de même au sein du groupe France Télévisions, où je crois qu’elle peut jouer un rôle pilote. »  Eric Baraud a de nombreuses ambitions pour Mayotte 1ère : en faire un acteur efficace de l’avenir du territoire, une station moderne, innovante, reconnue, et dont chaque collaborateur sera fier. Pour cela, il compte sur ce bel outil plurimedia, sur l’innovation, la créativité, l’organisation et la performance. Défi personnel et collectif, humain, éditorial, technique, qu’il a fixé parce qu’il y croit, et parce que l’enjeu lui apparaît essentiel, pour les acteurs de l’entreprise comme pour les mahorais.

Caribou !

Dates à retenir:
Mayotte 1ère conférence de presse de rentrée le 16 septembre à 9h00 au 5/5 à Mamoudzou.
Journée portes ouvertes le 20 septembre à Mayotte 1ère.
Mayotte 1ère rentrée générale le 22 septembre.