L’indexation OUI, mais à quel taux ?

Manifestations enseignants
© Ibrahim Yahaya

Les instituteurs étaient mobilisés ce lundi matin. Ils se sont déplacés nombreux à l’appel du syndicat SNUIPP-Mayotte. Le rassemblement a démarré ce matin devant le vice-rectorat à Mamoudzou.

Fabrice Juste
Publié le , mis à jour le

Une seule revendication pour le syndicat : la tenue des négociations relatives au taux d’indexation applicable dans le 101ème département français.
La promesse de l’indexation a été tenue par l’ex-candidat, désormais président de la République. L’indexation sera bien appliquée à Mayotte avec effet rétroactif au 1er janvier 2013.
Les discussions sur ce taux devaient avoir lieu en ce mois mars. Certes, le mois n’est pas à son terme, mais le SNUIPP veut maintenir la pression, de pur que les discussions soient reportées sine die.
Egalité de traitement avec les autres Départements d’Outremer, la seule exigence du SNUIPP-Mayotte.
A 14 heures, une délégation était reçue en audience par le préfet de Mayotte Jacques Witkowski. Lors de leur dernière entrevue, Jacques Witkowski n’était pas en mesure de transmettre une date de négociations, d’autant que le rapport de la mission n’a toujours pas été dévoilé.
Pour plus d'informations sur la mobilisation des enseignants du premier degré de ce lundi  , c’est sur Mayotte 1ère la télé à partir de 19 heures ce soir.

L'actu en vidéo

EXTRAIT : Réaction de Jean-François Colombet, préfet de Mayotte

Réaction de Jean-François Colombet, préfet de Mayotte, suite à un suicide d'un demandeur d'asile. Extrait du JT de Mayotte la 1ère du 30 juillet 2019.