L'artiste mahorais Naël parraine Michael Jackson

Une légende ne meurt jamais
Michael Jackson, 13 ans, est avec ses frères le symbole de plusieurs générations de fans de par le monde. C'est l'âge qu'a Naël dans l'archive qu'il vous sera permis de voir ce soir à 20h00 sur Mayotte 1ère.

Depuis la dernière rentrée TV, un artiste mahorais parraine la diffusion du concert prestige du vendredi 20h00.

Gérard Guillaume
Publié le , mis à jour le

La réplique mahoraise de Bambi
Le 2 septembre 2001, Michael Jackson fêtait ses 30 ans de carrière au Madison Square Garden de New York devant un public en transe.
30 ans, c'est aussi l'âge du rappeur mahorais Naël. Il en a 13 lorsqu'il épate une foule rassemblée par RFO  à l'époque, venue fêter les 10 bougies du petit écran à Mayotte le 21 décembre 1996.
Naël a reproduit pas à pas, et mot pour mot la chorégraphie et le texte de la prestation de Michael Jackson lors du 25 ème anniversaire de la Tamla Motown, label légendaire de Detroit. C'était en 1985 et le monde découvrait le premier moon-walk de l'histoire.
Une imitation d'autant plus étonnante lorsqu'on connaît la différence d'âge entre les 2 personnages.
Une légende traverse bien les générations.


Parrain d'un soir
Après Bo Houss pour Bob Marley, Bodo pur Stevie Wonder et  Gaucher pour le Concert de la Tolérance, c'est au tour de Naël de parrainer la diffusion événement du concert "Michael Jackson, 30 ans de carrière". C'est dans ce contexte qu'il a été reçu dans l'émission Le Grand Village  animée par Bouch, comme les précédents parrains d'un soir.


Souvenirs
Rendez-vous ce vendredi soir à 20h00, pour retrouver Bouch, Naël, et sa prestation de 1996 avant le concert qui a vu se rassembler pour la dernière fois sur scène la totalité des Jacksons: Germaine, Tito, Marlon, Jacky et Michael.
Les artistes Whitney Houston, Gloria Glaynor, Britney Spears, Usher et bien d'autres sont également de la partie.
Vous l'aurez compris, que du bonheur. Extrait à suivre... Billie Jean of course.