Yole : une belle bagarre en perspective sur le plan d'eau de Sainte-Luce

Yoles
© D.D.M. | La première place du championnat est en jeu

Les yoles rondes évoluent dans la baie de Sainte-Luce, ce dimanche 2 juillet, dans le cadre d’une nouvelle journée du championnat. On s'attend à de belles régates dans les deux catégories de course. Dans 28 jours débute le tour de Martinique.

Denis Drailine - Jean-Claude Samyde Publié le , mis à jour le

8e journée du championnat à Sainte-Luce, ce dimanche 2 juillet, la course s'annonce palpitante dans les deux catégories, course à deux voiles ou à la misaine. Les yoleurs ont déjà la tête ailleurs. Dans vingt huit jours, se dispute l'événement de l'année, le tour de Martinique des yoles rondes.

Il ne reste plus que deux compétitions

Sur le plan d'eau de Sainte-Luce, souvent soumis aux vents tournants, on assistera à une belle bagarre entre Rosette /Orange qui a 1 point de retard sur Ufr/Chanflor, leader à deux journées de la fin du championnat.

Confrontation sportive aussi pour la 3e place occupée pour l'instant par Zappeti/L'Appaloosa (dans l'attente d'une sanction qui pèse sur l'équipage et qui n'est pas encore appliquée). Ils sont nombreux à espérer prendre cette 3e place qualificative pour la pagaie des Mapipis. Petit Navire qui possède 107pts, Smem/Ti Boug-Energie 115 pts, CTDM /EDF 122 pts, COTRELL/GFA 128 pts. 

Dans le cadre de cette huitième journée du championnat on s'attend à de belles régates. Ecoutez Alain Dédé, le président de la fédération des yoles rondes de Martinique. 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.