Yolaine Zéphir remporte le crabe d'or 2018

gagnante crabe d'or 2018
© Thierry Maisonneuve | Yolaine Zéphir avec son crabe d'or

C'est donc le matoutou de Yolaine Zéphir qui a séduit les membres du jury du crabe d'or 2018 qui se tenait ce lundi 2 avril, sur la plage du Carbet.

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

Sur les cinq recettes de matoutou en lice pour le crabe d'or 2018, c'est celle de Yolaine Zéphir qui a remporté les faveurs du jury.
Alors même que la cuisinière a précisé qu'elle ne pensait pas du tout participer au concours culinaire puisqu'elle était de passage avec des amis ce lundi 2 avril, sur la plage du Carbet. 

Matoutou de crabe d'or
© Thierry Maisonneuve | Le matoutou de Yolaine Zéphir.
C'est avec beaucoup d'émotion que la gagnante a reçu ses prix. "Je ne m'attendais pas du tout, on est ici entre amis pour donner un coup de main pour faire à manger, comme d'habitude. Vous êtes passé me voir en me disant il y a un concours et j'ai répondu ça m'étonnerais d'avoir ce prix-là et ça y est", avoue avec des trémolos dans la voix Yolaine Zéphir. 

Son entretien avec Fabrice Théodose et Thierry Maisonneuve. 
"On avait deux plats qui se détachaient donc dès le départ on avait déjà une petite idée. Celui qui a gagné méritait sa place. Le goût était authentique et en même temps une certaine originalité. Il y avait une bonne présentation et puis c'était le matoutou que l'on connaît", précise Roland Thimon, président du jury. 
jury crabe d'or
© Thierry Maisonneuve | Les membres du jury du crabe d'or 2018.
Créé par Martinique la 1ère, le concours culinaire basé sur la tradition de la préparation du "matoutou" préparé à partir de crabes de terre et dégusté le lundi de Pâques en Martinique, existe depuis près d'une cinquantaine d'années.
crabe d'or
© Thierry Maisonneuve | Le crabe d'or 2018.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.