Yolaine Poletti-Duflo prend la tête de Martinique 1ère

Yolaine Poletti-Duflo
© France Télévision | Yolaine Poletti-Duflo la nouvelle directrice régionale de Martinique 1ère.

Yolaine Poletti-Duflo a succédé lundi 4 décembre à Augustin Hoareau au poste de directrice régionale de Martinique 1ère. Elle devra mener de front deux gros chantiers, le déménagement à la tour à Fort-de-France l'an prochain, mais aussi la convergence des différents services. 

Peggy Pinel-Fereol
Publié le

Après Marijosé Alie (1999-2002) puis Liliane Francil (2002-2006), Yolaine Poletti-Duflo est la troisième femme à prendre la direction régionale de Martinique 1ère. Elle succède à Augustin Hoareau en poste depuis septembre 2014. Ce dernier doit rejoindre la station de Malakoff, siège de la 1ère, où il sera en charge de sa réorganisation.

Direction Martinique 1ère
© PPF | L'ancien directeur Augustin Hoareau et Yolaine Poletti-Duflo, la nouvelle directrice de Martinique 1ère.
Si elle fait ses premiers pas de directrice régionale à Martinique 1ère, depuis le début de sa carrière à la fin des années 80, Yolaine Poletti-Duflo a occupé différents postes dans différentes stations de l'entreprise comme journaliste de terrain, présentatrice, responsable d'édition, rédactrice en chef ou encore directrice d'antenne.  

La convergence des services


Elle souhaite mener de front deux chantiers importants. Le déménagement de la station de Clairière vers la tour Lumina prévu d'ici à octobre-novembre 2018, selon le calendrier des travaux. Par ailleurs, elle promet de "conforter et d'organiser la convergence de l'ensemble des services pour être plus fort". 

Entretien avec Yolaine Poletti-Duflo, directrice régionale de Martinique 1ère.

 

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe