Un vol d'Air France vers Paris reporté à cause d'une panne hydraulique de l'avion

Air France
© MartiniqueLa1ere

Les passagers du vol AF 847 doivent repartir ce soir (mardi 19 mars 2019), pour Paris après une nuit supplémentaire en Martinique. Leur vol a été reporté à cause d'une panne hydraulique de l'avion.

Martinique la 1ère Publié le , mis à jour le

Plus de 250 passagers du vol Air France 847 (Boieng 777), doivent quitter la Martinique ce mardi soir (19 mars 2019), pour rejoindre l'aéroport d'Orly (à 10 km au sud de Paris). Leur avion qui devait décoller hier soir (lundi 18 mars 2019 à 22 heures), est resté sur la piste de l'aéroport Aimé Césaire du Lamentin à cause d'une panne hydraulique, selon la compagnie.

Tout s'est déroulé dans le plus grand calme même si certains passagers ont trouvé le temps long. Compte tenu du taux de remplissage important des hôtels, c'est aux environs de 3 heures, que plusieurs d'entre eux ont été hébergés au palais des sports du Lamentin sur des lits de camp mis à disposition par la sécurité civile.

Touristes
© Martinique la 1ère | Les passagers du vol d'Air France, pris en charge par la compagnie.
Ces passagers ont passé la journée dans un hôtel des Trois-Îlets pour prendre notamment un déjeuner aux frais d'Air France, en attendant un autre Boieng 777, attendu à 21h15 pour un départ prévu à 23h15 vers Orly.

"Ce qui est important pour Air France, c’est la sécurité de nos passagers, de nos vols et de nos équipages, c’est pour cela que nous avons reporté le vol d'hier soir", expliquent les responsables de la compagnie. 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.