Vives tensions sur un chantier de construction à Schoelcher

Assaupamar Schoelcher
© Christine Cupit | L'Assaupamar sur le chantier de construction à anse Gouraud à Schoelcher (05/10/16)

Une délégation de l’Assaupamar s’est rendue sur le chantier de construction à l'Anse Gouraud à Schoelcher, hier (mercredi 05 octobre). Elle dénonce l’accumulation de matériaux sur la plage. La présence des écologistes a provoqué la colère des ouvriers. 

Christine Cupit Publié le , mis à jour le

Une délégation de l’Assaupamar s'est une nouvelle fois rendue, en guise de protestation sur le site de construction de l'Anse Gouraud à Schoelclher. Mais cette fois, la présence des écologistes a provoqué la colère des ouvriers. La présence de la presse n’a pas été appréciée non plus. 
 
Le bruit assourdissant des machines sur le chantier a du mal à couvrir les éclats de voix des ouvriers. Ils prennent à partie les membres de l’Assaupamar présents sur le site. Les ouvriers accusent les écologistes, de "leur retirer le pain de la bouche ". Olivier Bérisson, le président de l'association écologiste, nous explique qu’ils n’ont rien, contre les ouvriers.

Les écologistes de l’Assaupamar sont sur le site pour protester contre l’accumulation de matériaux sur la plage, au-delà de la limite imposée par les règles environnementales, c‘est-à-dire à plus de trois mètres du rivage.
 
(Re)voir le reportage de Irène Emonidès et Thierry Maisonneuve

 

L'actu en vidéo

Purification en rivière

Purification dans la rivière (Kanga Niazè= la jarre aux esclaves).