La Ville de Saint-Pierre et le Parc Naturel peaufinent le dossier de la Martinique au patrimoine mondial de l'UNESCO

Saint-Pierre
© PNR | Séance de travail ce mardi 26 février à Saint-Pierre entre les dirigeants du Parc Naturel et la municipalité de Saint-Pierre

Séance de travail ce mardi 26 février 2019 entre le Parc Naturel de Martinique et la Ville de Saint-Pierre. Louis Boutrin et Christian Rapha se sont entretenus sur la valorisation du projet de territoire élaboré dans le cadre de la candidature de la Martinique au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Le Parc Naturel en charge de la candidature de la Martinique au patrimoine mondial de l'UNESCO poursuit les séances de travail avec la Ville de Saint-Pierre.

Ce mardi 26 février 2019, Louis Boutrin, le Président du Parc Naturel de Martinique (PNM) et Christian Rapha, le Maire de la ville de Saint-Pierre, se sont entretenus sur la valorisation du projet de territoire. Cette commune du nord de la Martinique est concernée par son projet du jardin botanique, mais également le chantier d’insertion pour la valorisation des ruines. 

Depuis l'élaboration du projet en 2016, le Parc Naturel de Martinique a organisé 10 rencontres avec la municipalité et 3 ateliers territoriaux avec la population et les acteurs économiques. L'enjeu est d'assurer l’information et la sensibilisation des Pierrotins.

Saint-Pierre
© PNR
Ces réunions techniques et populaires ont également offert, à l’ensemble des forces vives de la commune, l’opportunité de s’exprimer, de préciser leurs besoins et attentes et de partager leurs idées en matière de projet de territoire et de développement socio-économique, en harmonie avec la nature, la culture et l’environnement.

Dans le cadre de la candidature de la Martinique au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce sont plus de 40 actions qui ont déjà été définies en totale concertation avec la population, les élus, les
institutions et les différents acteurs scientifiques et économiques pour les cinq premières années de mise en oeuvre du premier plan de gestion des volcans et forêts de la montagne Pelée et des pitons du nord de la Martinique.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.