La villa "woz" accueille les femmes malades du cancer

Villa Chantecler
© Martinique 1ère | La villa Chantecler à Didier (Fort-de-France) aux couleurs d’octobre rose

Octobre Rose se poursuit, avec un temps fort cette semaine : la villa Woz, à Didier. L’occasion pour les femmes malades du cancer, pour s’informer et échanger. Plusieurs ateliers leur sont proposés tout au long de la semaine, autour de la santé et du bien-être.

Christine Cupit Publié le , mis à jour le

Séance de sport sur la véranda de la villa Chantecler, à Didier ce lundi matin (9 octobre). Le temps d’une semaine, le site s’est transformé en espace de soins et de conseils pour les femmes malades du cancer, en soins ou en rémission et avec leur entourage. C'est le cas de Sophie qui a découvert sa maladie en début d’année. Elle attend son tour à l’atelier d’esthétique. 

Tous les ateliers proposés par les Amazones sont gratuits et assurés par des professionnels, comme la socio-esthéticienne, Micheline Duville.

Le traitement du cancer est très lourd à supporter. Heureusement, il existe des thérapies alternatives bien plus douces, comme la réflexothérapie, Micheline Laure, l'une des intervenantes, en a fait son métier. Parallèlement aux ateliers, des conférences et des projections de films sont également programmés.

Villa Rose (Audio)

"Nola fait son cinéma"

N’oubliez pas dès ce lundi soir, la diffusion du premier épisode de la série, "Nola fait son cinéma". Elle raconte les aventures d'une maman trentenaire atteinte du cancer du sein. Rendez-vous, tous les soirs à 19h50, sur Martinique 1ère télévision.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.