Vigilance jaune : mer dangereuse à la cote

Mer agitée
© Jean-claude Samyde | mer agitée, prudence recommandée

Météo-France place la Martinique au niveau de vigilance jaune pour mer dangereuse à la cote, ce mercredi 11 janvier à partir de 6 heures du matin. Les premiers trains de houle touchent le littoral Nord-Caraïbe. La houle de Nord-Ouest va devenir progressivement plus énergétique en cours d'après-midi

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

La Martinique est en vigilance jaune pour mer dangereuse à la cote. Une houle de secteur Nord-Ouest se met en place en mer des Caraïbes. Elle est peu énergétique pour le moment. Les premiers trains de houle touchent le littoral Nord-Caraïbe. La houle de Nord-Ouest va devenir progressivement plus énergétique en cours d'après-midi ce mercredi 11 janvier 2017.

On attend des vagues moyennes de 0m50 à 0m70 pour des périodes de 12 à 14 secondes sur le NordCaraïbe. Cette houle va générer du ressac au littoral nord-Caraïbe, et gagner progressivement toute la façade Caraïbe. Elle va continuer de s'amplifier dans les jours à venir.

Données observées :  A la bouée de Fort de France, à 5 heures ce matin, on relevait 0m30 de vagues moyennes, maximales entre 0m50 et 0m80, pour une houle de Nord-Ouest de 12,5 secondes. 

L'actu en vidéo

Chute dans le peloton de Guadeloupe

L'image de la terrible chute dans le peloton lors de la première étape du tour cycliste de Guadeloupe.