Vigilance jaune : mer dangereuse à la cote

Mer agitée
© Jean-claude Samyde | mer agitée, prudence recommandée

Météo-France place la Martinique au niveau de vigilance jaune pour mer dangereuse à la cote, ce mercredi 11 janvier à partir de 6 heures du matin. Les premiers trains de houle touchent le littoral Nord-Caraïbe. La houle de Nord-Ouest va devenir progressivement plus énergétique en cours d'après-midi

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

La Martinique est en vigilance jaune pour mer dangereuse à la cote. Une houle de secteur Nord-Ouest se met en place en mer des Caraïbes. Elle est peu énergétique pour le moment. Les premiers trains de houle touchent le littoral Nord-Caraïbe. La houle de Nord-Ouest va devenir progressivement plus énergétique en cours d'après-midi ce mercredi 11 janvier 2017.

On attend des vagues moyennes de 0m50 à 0m70 pour des périodes de 12 à 14 secondes sur le NordCaraïbe. Cette houle va générer du ressac au littoral nord-Caraïbe, et gagner progressivement toute la façade Caraïbe. Elle va continuer de s'amplifier dans les jours à venir.

Données observées :  A la bouée de Fort de France, à 5 heures ce matin, on relevait 0m30 de vagues moyennes, maximales entre 0m50 et 0m80, pour une houle de Nord-Ouest de 12,5 secondes. 

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.