Une valise suspecte détruite à l'hôpital

Une valise suspecte détruite par les démineurs à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France
Les démineurs sont intervenus cet après-midi pour faire exploser une valise suspecte à l'entrée de l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France. La valise avait été oubliée par une patiente.
Grosse frayeur en début d'après-midi (lundi 6 février 2017), à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France, visiteurs et personnel sont intrigués par la présence d'une valise à l'entrée de l'établissement. Les démineurs, les pompiers et la police sont alertés et mettent immédiatement en place un cordon de sécurité, dans ce contexte de vigilance face à la menace terroriste.

La valise d'une personne âgée

Les personnes sont évacuées le plus long possible afin de permettre aux démineurs de faire exploser cette valise suspecte. À l'intérieur, il n'y avait que des vêtements. La fouille permet aux enquêteurs d'en déduire que cette valise appartient à une patiente, une personne âgée, qui l'avait tout simplement oubliée. Des papiers d'identité ont été retrouvés par les policiers pour confirmer leur thèse. Tout est rentré dans l'ordre peu avant 16h00.