"Vacances aux musées", c'est l'occasion pour les plus jeunes d’apprécier le patrimoine en s’amusant

Les enfants en plein travaux
© Guy Etienne | Les enfants en plein travaux au musée d'archéologie de Fort-de-France.

L'opération "vacances aux musées" reconduite cette année par la CTM, se poursuit pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents.

Guy Etienne
Publié le , mis à jour le

Jeudi dernier (9 août 2018), nous sommes allés assister à un atelier de travaux manuels au musée d'archéologie et de préhistoire de Fort-de-France. Un atelier auquel près de dix enfants ont participé. Parmi eux, il y avait Loane, âgé de 10 ans, qui s'adonnait pour la première fois à cette activité culturelle.

Fils et mère
© Guy Etienne | Loane et sa maman Florence
Le jeune garçon en est ressorti satisfait, après avoir réalisé "un attrape rêves". Idem pour Florence sa maman qui a profité de l’occasion pour découvrir les différentes reliques du musée, situé en face de la savane de Fort-de-France.

Parmi les participants, il y avait aussi le jeune Etane, âgé de 7 ans et demi que nous avons surpris en train de réaliser un "attrape rêves", sous l’œil bienveillant de Monique, sa grand-mère.
Visages d'enfants
© Guy Etienne | Le jeune Etane, très content de passer une partie de ses vacances au musée de Fort-de-France.
Les deux derniers ateliers des vacances proposés par ce musée de la rue de la Liberté, auront lieu mardi et jeudi prochain entre 9H et 11H.

 

Du 4 juillet au 29 Août, la CTM invite les enfants et leurs parents à s'amuser dans ses musées dans le cadre de l’Opération Grandes Vacances au musée. La Collectivité Territoriale de Martinique propose de découvrir ou de redécouvrir les richesses culturelles de ses sites :

• La Bibliothèque Schœlcher à Fort-de-France : animations le mercredi et le jeudi.

• Le Centre de Découverte des Sciences et de la Terre à Saint-Pierre  : ateliers les mercredis et animations les 3 et 22 Août.

• Le Musée de la Pagerie aux Trois-Ilets : ateliers du mardi au vendredi.

• La Maison des Volcans au Morne-Rouge : conférences, ateliers et animation musicale le 16 Août.

• Le Musée du Père Pinchon à Fort-de-France : conférences, conte, ateliers et animation musicale le 22 Août.

"Le public pourra apprécier plusieurs activités : contes, jeux, écriture, dominos, créations artistiques, mimes, devinettes, simulation sensorielle, conférences, danse, visites guidées, jardinage animations musicales", expliquent les animateurs de la CTM.
 

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe