L'union des femmes de Martinique obtient un soutien financier de la CTM

campagne ufm 2016
© Martinique 1ère | L'Union des Femmes de la Martinique veut redonner confiance en elles aux femmes.

Les élus de la Collectivité Territoriale de Martinique ont voté à l’unanimité en séance plénière, ce mercredi 4 avril, une aide exceptionnelle de 60 000 euros en faveur de l’Union des Femmes de Martinique.

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

C'est lors de la séance plénière, ce mercredi 4 avril que les élus de la Collectivité Territoriale de Martinique ont voté à l’unanimité, une aide exceptionnelle de 60 000 euros en faveur de l'Union des Femmes de la Martinique. 



"Nous avons voulu stabiliser le budget de l'UFM. Chaque année nous accordons 100 000 euros, en 2016, en 2017 et probablement en 2018. L'UFM a fait part d’un certain nombre de difficultés qu'elle a et nous avons décidé de voter une subvention exceptionnelle de l'ordre de 60 000 euros. Cette subvention lui permettra de faire face aux difficultés qu'elle rencontre actuellement pour le paiement des salaires du personnel qu'elle emploi", précise Francis Carole, conseiller exécutif chargé des affaires sociales de la santé et de la solidarité. 



L'Union des Femmes de la Martinique avait lancé en mars dernier, "un cri d'alarme" concernant la situation financière de la structure. Elle dénonçait également des retards dans les subventions nécessaires à ses actions d’utilités publiques, l'obligeant à faire un appel aux dons afin de payer les salaires des salariés de la structure.



Cette aide exceptionnelle réjouit Rita Bonheur, la présidente de l’UFM, même si tout n’est pas réglé pour autant, écoutez sa réaction recueillie par Maurice Violton :

Interview Rita Bonheur

 

L'actu en vidéo

Arrivée de la yole Somarec

L'équipage Somarec stoppé brutalement par le sable sur la plage du Diamant, lors de l'arrivée de la 5e étape du Tour de Martinique en yoles.