Une forte onde tropicale sur la Martinique qui passe en vigilance orange

Vigilance Orange
© RnB

La météo estime que l'onde tropicale qui fonce sur la Martinique est dangereuse, le niveau de vigilance passe à orange en cette fin d'après-midi (samedi 3 septembre).

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

La météo estime que l'onde tropicale qui fonce sur la Martinique est dangereuse, le niveau de vigilance passe à orange à 17h12 en cette fin d'après-midi (samedi 3 septembre). Les services de météo France relèvent le niveau de vigilance en raison des fortes pluies attendues en Martinique et en Guadeloupe.

Situation actuelle :

L'onde tropicale n°30, très active, va aborder la Martinique en soirée. Elle impactera l'ensemble de l'île et nous devrions rester sous son influence, jusqu'en fin de journée de lundi.

Prévisions :

Les précipitations éparses samedi après-midi vont, au fil des heures, devenir plus fréquentes, et localement plus soutenues. Durant la nuit les précipitations deviennent temporairement intenses et localement orageuses. Elles sont accompagnées d'un vent moyen assez fort, pour des vitesses proches de 40 km/h, et de fortes rafales pouvant atteindre les 70 km/h.

La mer réagit également avec des creux proches de 3 mètres. Ce temps perturbé et orageux perdure la journée de dimanche. Une sensible amélioration est attendue durant la nuit de Dimanche, avec la disparition des orages. Lundi le temps reste maussade avec de fréquentes averses temporairement soutenues. Elles deviennent plus éparses durant la nuit de lundi.

Restez attentif aux informations communiquées par météo France, de la radio https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/radio/direct et restez connecté https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/.

La conduite à tenir en vigilance orange :

 

L'actu en vidéo

Avca

L'AVCA décide d'aller demander les raisons du crash de 2005 à un niveau plus élevé.