Une application facilite le contact entre les touristes et la population

déjeuner touristes habitants application
© Martinique 1ère | Des Martiniquais choisissent d'accueillir des touristes chez eux, le temps d'un repas.

Un site internet et une application pour smartphone permettent désormais aux touristes de vivre un séjour en total immersion en Martinique. En plus des activités et autres excursions, les visiteurs peuvent réserver un déjeuner chez l'habitant. 

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Des touristes belges qui déjeunent chez des Martiniquais qu'ils ne connaissent pas. C'est ce genre de rencontre que rend possible le site internet Beyond The Beach.

Outre des activités et des excursions, le site qui est doté d'une application pour smartphone permet une immersion au coeur de l'île via la rencontre avec les habitants. C'est en tout cas la volonté de Leslie Ferraty, la créatrice de ce nouvel outil touristique.


De 12 à 19,50 euros

"Pour convaincre des gens de faire des repas chez l'habitant, ce sont déjà des personnes qui aiment accueillir. C'est vraiment le leitmotiv numéro 1", explique la jeune entrepreneuse. Elle espère élargir rapidement ses offres à la Guadeloupe et la Guyane. Les prix des repas proposés sur le site varient de 12 à 19,50 euros. Une partie du montant est reversée au site.

Un reportage : Stéphanie Octavia et Marc François Calmo.
Intervenants :
- Leslie Ferraty, directrice générale du site Beyondthebeach.fr
- Maïté Hannaert, touriste belge
- Ben Gandry, touriste belge
- Michelle Lordinot, hôte du jour

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.