Les U13 du Golden Lion reviennent satisfaits de leur participation à un tournoi en Angleterre

Golden Lion à Arsenal
© Golden Lion | Les jeunes du Golden Lion ont visité le stade d'Arsenal en Angleterre.

Les jeunes joueurs du Golden Lion sont rentrés mardi 8 mai de leur séjour à Londres où ils ont participé à un tournoi de football élite. Ils terminent à la troisième place de l'Europa League et à la 11e du tournoi élite de 16 équipes invitées.

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

À leur descente d'avion, accueillis comme des stars à l'aéroport International Martinique Aimé Césaire, les jeunes joueurs du Golden Lion avaient encore les yeux pleins de paillettes.

Golden Lion visite Londres
© Golden Lion | Visite à Londres
Quelques heures avant, ils étaient à Londres et affrontaient de grosses équipes internationales. En effet, après une petite visite touristique de la ville, les jeunes sont très rapidement rentrés en phase d'entraînement afin de préparer leurs rencontres.

"Le coach de Chrystal Palace a été impressionné"


Le Golden Lion était la seule équipe amateur du tournoi élite. C'est grâce à l'invitation du Martiniquais Florian Valery, entraîneur superviseur au Sporting Duet Academy à Londres depuis 2013 qu’ils ont pu y participer. 



Ainsi le samedi 5 mai, ils ont remporté leur premier match (2-0), face Soccerlucion Cambridge UTD, une équipe locale. Ce sera la seule victoire des quatre rencontres du jour. Troisième de leur groupe, ils sont "reversés" en Europea League pour la suite de la compétition.



Mais leur jeu ne laisse pas les autres entraîneurs indifférents. "Dès la première rencontre, le coach de Chrystal Palace a été impressionné de voir une équipe de Martinique venir en Angleterre. Au vu du niveau des enfants et du jeu qu'ils produisaient, il nous a donné une carte pour qu'on reste en contact avec lui. Éventuellement pour de futures collaborations ou des invitations de leur part ou de notre part", selon Sébastien Coridon, l'un des entraîneurs du Golden Lion.



Golden Lion à l'entraînement
© Golden Lion | Les jeunes à l'entraînement.
À l'issue des deux jours de tournoi, les U13 du Golden Lion terminent à la troisième place de l'Europa League et se classent à la 11e du tournoi élite sur les 16 équipes invitées. 

"Nous sommes très satisfaits de notre troisième place. Pour la majorité de notre équipe, nous avions des U11 donc nous avions deux ans de retard par rapport aux autres équipes. La plupart des équipes en Angleterre sont constituées d'enfants mesurant entre 1m70 et 1m80. De ce qu'on nous avait dit, on s'attendait à prendre des défaites cuisantes et ça n'a pas été le cas. Les seules défaites sont face à de grands gabarits. Nous savions perdu le combat physiquement. Mais dès qu'on était face à une équipe de notre taille, nous dominions le match", insiste Sébastien Coridon.
Après une petite pause, les jeunes joueurs reprennent la compétition locale avec un match pour le foot avenir, dès ce samedi 12 mai face à l'UJ Redoute.
retour aéroport Golden Lion
© Golden Lion | Les jeunes à leur retour à l'aéroport International Aimé Césaire.

 

L'actu en vidéo

Titanic

L'histoire du seul passager noir du Titanic.