Trouver une famille à des chiens abandonnés

Chien
© MARTINIQUE 1ERE | L'association "Les Manicous Bleus" s'occupe de chiens, de chats, "voire d'autres animaux. Ça nous est déjà arrivé d'avoir des iguanes, ou de petits opossums à soigner", raconte Laetitia Allegret, assistante vétérinaire.

Une dizaine de chiens était proposée à l'adoption, ce samedi (23 juillet), par l'association "Les Manicous Bleus". L'opération, organisée dans un magasin de Bellevue (Fort-de-France), est mensuelle.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

L'association de protection animale "Les Manicous Bleus" organisait ce samedi (23 juillet), dans un magasin de Bellevue (Fort-de-France), une journée d'adoption pour les chiens. "Ils ont tous subi l'abandon. Ils ont été soignés, vaccinés, stérilisés. Il y a des frais d'adoption à régler [200 euros, N.D.L.R.]", explique Laetitia Allegret, assistante vétérinaire et fondatrice de l'association.

Appel aux familles d'accueil

"On prend en charge, à peu près, une dizaine de chiens. Il y a un roulement : quand on trouve un animal blessé, il faut lui trouver une famille d'accueil. Si on n'a pas ça, on est coincé. Parce qu'on n'a pas de refuge". D'où l'appel aux familles d'accueil. "Ce sont vraiment des gens qui vont être là juste pour garder le chien le temps de lui trouver une vraie famille. Tous les frais vétérinaires sont réglés par l'association", précise Laetitia Allegret.

L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.