Le trophée Cobaty met à l’honneur les jeunes des filières techniques

Jury chefs d'entreprises
© Cobaty | Le jury des chefs d'entreprises du Trophée Cobaty

La quatrième édition du trophée Cobaty se déroule ce vendredi 12 avril 2019 à l’Institut Martiniquais du Sport. Ce trophée récompense un jeune de l’éducation nationale qui s’est illustré dans un domaine technique en lien avec le BTP.

Ronny Regard Publié le

Comme chaque année le trophée Cobaty honore un jeune issu de l’enseignement technique proche du BTP. Une manifestation qui se déroule à l’Institut Martiniquais du sport (Lamentin).

Le vainqueur du trophée bénéficiera d’un cadeau, d’un stage au sein d’une entreprise Cobaty et d’un voyage découverte de chantiers en France. Les autres nommés recevront du matériel pédagogique et ludique. Un prix spécial sera attribué à un candidat qui aura marqué le jury.
 

Parcours scolaire, valeurs citoyennes, qualités relationnelles, investissement personnel, professionnalisme et exemplarité


Auparavant, les jeunes sont présélectionnés par leur établissement dans trois catégories : CAP/BEP, BTS, Bac Pro, puis ils sont auditionnés par un jury de professionnels. Le gagnant du trophée Cobaty est ensuite désigné parmi eux.

Avec ce prix ce n’est pas seulement le parcours scolaire du jeune qui est mis en avant, mais également ses valeurs citoyennes, ses qualités relationnelles, son investissement personnel, son professionnalisme et son exemplarité.

Demandez le programme !

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.