Trois tonnes de matériel scolaire récoltées pour la Dominique

Matériel scolaire
© MARTINIQUE 1ERE | D'autres envois de fourniture scolaire vers la Dominique devraient suivre.

Ce vendredi (23 septembre), l'Union des Parents d'Élèves de Martinique commence l'acheminement de sa collecte. Il s'agit de trois tonnes de matériel scolaire pour les enfants dominicais. D'autres envois doivent suivre.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Ce coup de pouce sera peut-être apprécié par l'île voisine. L'Union des Parents d'Élèves de Martinique organise, depuis un an, une collecte de fournitures scolaires à destination de la Dominique. En août 2015, l'île avait été touchée par les fortes pluies de la tempête Érika, à quelques jours de la rentrée.

Près de trois tonnes de matériels a été récoltées. 70 établissements en Martinique ont participé à la collecte dont 80 % de primaires, estime l'UPEM. Ce vendredi (23 septembre), un premier convoi est parti vers Roseau, capitale de la Dominique. "On aura cinq à six envois la semaine prochaine", explique Gérard Laguerre, président de l'UPEM. "Sur place, nous allons rencontré les autorités pour organiser la répartition du matériel que l'on a récolté". 10 000 élèves dominicais répartis dans une quarantaine d'établissements bénéficieront de la solidarité de la Martinique.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.