Les transporteurs menacent (encore) de bloquer le lundi 20 février

transporteurs blocages
© Martinique 1ère | mobilisation des transporteurs de Martinique

Après une journée de blocage de la CTM, et de la raffinerie de la SARA, le mercredi 15 février, l'intersyndicale des transporteurs procèdera à un nouveau blocage de l'immeuble de la collectivité territoriale le lundi 20 février. Ils seront reçus par le président du conseil exécutif de la CTM.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Les transporteurs ont obtenu un rendez-vous avec Alfred Marie-Jeanne, le lundi 20 février. Histoire de maintenir la pression sur les négociations, ils reviendront avec leur camion devant le siège de la collectivité. Ils vont reconduire une opération de blocage le lundi 20 février, le jour de leur entrevue avec le président du conseil exécutif.

Pas de blocage ce jeudi et demain vendredi

Ce jeudi 16 février et le vendredi 17 février, la circulation sera normale aux abords de l'immeuble de la collectivité territoriale à plateau Roy à Cluny  et devant la raffinerie de la SARA au Lamentin. Les chauffeurs réclament une détaxe sur les carburants et l'application d'une délibération sur le départ à la retraite de certains professionnels.

(Re)voir le reportage de Franck Edmond-Mariette et Marc Balssa sur la mobilisation des transporteurs le mercredi 15 février 2017.

L'actu en vidéo

Extrait French Fairy Tales

Propos racistes et sexistes dans un conte pour enfants sur YouTube.