Un trafic de drogue démantelé à Saint-Joseph et à Fort-de-France

Trafic de drogue
© Gendarmerie | démantèlement d'un réseau de drogue à Saint-Joseph et à Fort-de-France

Les gendarmes ont démantelé après plusieurs mois d'enquête, un trafic de drogue à Fort-de-France et à Saint-Joseph. Lundi 15 mai, Ils ont interpellé 5 personnes en région parisienne et 12 en Martinique. Ils ont saisi 40 kg de résine de cannabis, 40 000 euros, des voitures et des bijoux.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Un trafic de drogue a été mis à jour en Martinique. Un dispositif opérationnel de 85 gendarmes a été déployé le lundi 15 mai à Saint-Joseph et à Fort-de-France. Depuis plusieurs mois, la brigade de recherches de Fort-de-France, mène des investigations minutieuses dans le cadre d’une commission rogatoire sur un trafic de stupéfiants portant sur de la cocaïne et du cannabis.

17 personnes arrêtées

Les perquisitions réalisées à Saint-Joseph et à Fort-de-France ont permis la saisie de plus de 40 000 euros, près de 40 Kg d’herbe de cannabis, cinq véhicules ainsi que des bijoux et objets de luxe. Les militaires ont arrêté douze personnes en Martinique.
Cette opération menée conjointement en région parisienne s'est soldée aussi par l'arrestation de cinq personnes. Les gendarmes ont progressivement identifié la structure de cette équipe, des personnes connues dans l'organisation d'évènements musicaux dans l'ile. 

Les trafiquants sont placés, depuis hier en garde à vue. L’enquête se poursuit sous la direction du magistrat instructeur.

L'actu en vidéo

préparation examen

Les épreuves du baccalauréat commencent à la fin de ce mois et les lycéens entament les révisions.