Tous les établissements scolaires fermés provisoirement au Robert à cause de la décomposition des algues sargasses

Algues Sargasses au Robert
© Martinique La 1ère | Algues Sargasses au Robert

"Les écoliers du Robert sont invités à rester chez eux à partir de vendredi 27 avril 2018 suite à l'arrivée massive des algues sargasses dans la commune", indique le maire du Robert dans un arrêté municipal. La mesure concerne aussi les collèges et le lycée de la commune.

Martinique La 1ère Publié le , mis à jour le

Sans surprise, le maire du Robert prend la décision de fermer les 13 écoles de la commune demain (vendredi 27 avril 2018), au moins jusqu'au 02 mai, en raison d'une arrivée massive d'algues sargasses. La situation est insupportable compte tenu des quantités présentes dans la baie et autour des îlets du Robert. En séchant, des gaz neurotoxique, cardiotoxique et gaz irritants à l'odeur nauséabonde s'échappent.

L'arrêté municipal est étendu aux trois collèges : celui de Ponthaléry est déja fermé, le collège du bourg, celui du Vert-pré ainsi que le lycée agricole à Four à Chaux.

Malgré d'initiatives prometteuses tel que la mise en place d'un engin amphibie, les services techniques de la mairie sont débordés. Les algues semblent encore plus nombreuses chaque jour, "davantage encore que lors des années précédentes", dit-on dans l'entourage du maire.

L'actu en vidéo

Incendie au Vauclin

Un transformateur d'EDF endommagé par un incendie au Vauclin.