Tournoi des champions : la Gauloise et l'Asc Tours font un pas vers le titre

Tournoi Guymargua : femmes
© Jean-Claude Samyde | Coralie Leplus a souvent pris le meilleur sur la défense guyanaise

La Gauloise de Trinité et l'Asc Tours ont débuté le tournoi Guymargua par une victoire, jeudi 10 mai à Rivière-Salée. Les Trinitéennes s'imposent sur le score de 59 à 48  face à L'Us Sinnamary. L’Asc Tours de Cayenne chez les hommes à la toute dernière seconde bat le Golden Lion 65 à 64.

Daniel LORDINOT - Jean-Claude SAMYDE Publié le , mis à jour le

Dans la rencontre féminine de la première journée du tournoi Guymargua disputée hier soir (jeudi 10 mai) à Rivière-Salée, les Trinitéennes ont rapidement imposé leur emprise grâce à un jeu collectif bien rodé. En face, les joueuses de l’Us Sinnamary ont tenté de réagir avec de nombreux tirs à trois points mais n’ont pas trouvé la réussite espérée. À la mi-temps, la Gauloise menait 38 à 23.

Dans les deux autres quart-temps, les joueuses de William Fleury ont géré leur avance avec une certaine sérénité mais en manquant parfois d’adresse offensivement. Au contraire, la défense a bien tenu, résistant au retour d’une équipe guyanaise dans laquelle on retrouve un bon compromis entre jeunesse et expérience.

Tournoi Guymargua : femmes
© Jean-Claude Samyde | Danielle Bercy (9) avec sa hargne, a motivé ses partenaires
Tout l’effectif de la Gauloise s’est montré au niveau mais Danielle Bercy a sûrement, avec sa hargne, constitué un véritable moteur pour toutes ses partenaires. Au final, la Gauloise l’emporte 59 à 48 et se projette déjà vers sa deuxième rencontre samedi 12 mai face aux Guadeloupéennes du BMBC (Baie-Mahaut Basket Club).


Le Golden Lion craque dans les dernières secondes


Les Joséphins ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Dans une fin de rencontre épique, ils ont échoué sur deux lancers francs qui leur donneraient trois points d’avance avant de commettre une faute qui a permis à l’Asc Tours de Cayenne de mener au score à deux secondes de la fin. Le Golden Lion s’incline 65 à 64 et hypothèque ses chances de victoire dans le tournoi. Pourtant les joueurs du Golden Lion ont semblé maîtriser la rencontre, sans pour autant réussir à creuser l’écart face à une défense dynamique et physique des Guyanais.
Tournoi Guymargua : hommes
© Jean-Claude Samyde | Les joueurs du Golden Lion dans l'attente du résultats Ban-Élot-Asc Tours. La rencontre se joue ce vendredi soir
Les Martiniquais, pour espérer encore, souhaitent la victoire des Pointois du Ban-ÉLot face aux Cayennais lors de la seconde journée du tournoi ce vendredi 11 mai. En cas de victoire, les Guyanais seront sacrés.

Revivez les cinq dernières minutes de la Rencontre Golden Lion - Asc Tours Direct Facebook Live Martinique la 1ère (Commentaires Daniel Lordinot - images Michel Joseph et Jean-Claude Samyde) 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.