Tournoi des champions de la Caraïbe : le Club Franciscain s'incline en finale devant Robinhood (0-1)

Joueurs de football
© Concacaf | Les joueurs du Club Franciscain (12 avril 2019 à Curaçao).

Le Club Franciscain est battu par Robinhood (Surinam), en finale du tournoi des champions de la Caraïbe ce soir (lundi 15 avril 2019), dans l'enceinte du Ergilio Hato Stadium à Willemstad (Curação).

Publié le , mis à jour le

Pour la deuxième édition de ce tournoi de football des champions amateurs de la Caraïbe, le Club Franciscain, détenteur du titre, est battu par Robinhood,(0-1), l'équipe championne du Surinam ce soir (lundi 15 avril 2019), à Curação.

"Un match n'est jamais semblable" disait ce lundi matin Dominique Jean, l'entraîneur du Club Franciscain. Lors des rencontres de poules, les martiniquais avaient largement dominé cette même équipe de Robinhood. Mais cette fois en finale c'était un autre match. Les joueurs martiniquais ont visiblement moins bien récupéré que leurs adversaires au terme d'une compétition qui avait commencé le 5 avril dernier.
 

Prestation remarquable des franciscains


Le Club Franciscain avait terminé en tête de son groupe D devant Robinhood (Surinam) et Dakota Fc (Aruba). En quarts de finale, les martiniquais ont éliminé (1-0) Greenbay Hoppers (Antigue). En demi-finale, le Club Franciscain avait gagné de belle manière sa place en finale en éliminant (4-2) Jong Holland (Curação).

Dans quelques jours retour au championnat de Régional 1 pour les "verts et noirs".

L'actu en vidéo

Purification en rivière

Purification dans la rivière (Kanga Niazè= la jarre aux esclaves).