Tour junior de Martinique : Edwin Nubul reste en jaune

Edwin Nubul
© Facebook | Le coureur franciscain porte le maillot jaune depuis la 1re étape (vendredi 28 avril).

Malgré la victoire de Florian René (POJ) sur le premier tronçon entre Rivière-Pilote et Ajoupa Bouillon et celle de Dilhan Will (Club Guyane) sur le contre-la-montre ce dimanche après-midi (30 avril), le maillot jaune reste sur les épaules d'Edwin Nubul (VCF) au terme de cette 3e étape.

Christophe Arnerin - Peggy Pinel-Fereol Publié le , mis à jour le

Cette troisième étape en deux tronçons ce dimanche (30 avril) a été marquée par la victoire de nouveaux concurrents. Ce matin, Florian René de la Pédale d'or joséphine donne à son club une deuxième victoire consécutive après celle de Jordan Plumbert sur la 2e étape hier. Dimanche après-midi, Dilhan Will du Club Guyane remporte le contre-la-montre au départ de Basse-Pointe. 

Une 3e étape rythmée

Florian René de la Pédale d'or joséphine (POJ),  remporte le premier tronçon long de 80 kilomètres en 2h14'57'', suivi de Gaëtan Celior de l'ECD à 23'' puis de Kylian Alger de l'ECSL à 38''. Le maillot jaune Edwin Nubul du VCF est à 2'18 du vainqueur. 

L'après-midi, le contre-la-montre a vu la victoire de Dilhan Will du Club Guyane en 17'02, suivi de Abner Gonzales Riviera (Team Porto Rico) en 17'59, et Jordan Plumbert de la Pédale d'or josephine en 18'03.
Florian René
© ML | Florian René de la Pédale d'or joséphine après sa victoire avec son entraîneur Paul Charles-Angèle ce dimanche (30 avril).
Le maillot jaune Edwin Nubul (VCF) a bien résisté lors de cette 3e étape sur deux tronçons, mais son poursuivant Jordan Plumbert (POJ) n'est plus qu'à 25 secondes au classement général. Edwin Nubul prendra tout de même le départ en jaune demain (lundi 1er mai), pour la dernière étape de ce tour junior et la plus longue (115,500km) entre le Vert-pré et le Robert. 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.