Le tour change de dimension en vue de la prochaine édition

Tour de Martinique en yoles
© Martinique 1ère | Vue aérienne d'une étape du tour de Martinique en yoles rondes

Le tour de Martinique en yoles rondes entre dans une autre dimension. Arrivée de la 3D qui accompagnera la diffusion des épreuves et changement de ville pour le prologue. Telles sont les principales nouveautés de la 34e édition de l'épreuve qui débutera le 29 juillet 2018.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

D'une année sur l'autre, Alain Dédé et son comité directeur, veulent faire évoluer le tour de Martinique en yoles rondes. La semaine dernière, les organisateurs sont venus à Paris. "Nous avons visité le salon de l'innovation événementielle à la porte de Versailles pour découvrir un certain nombre de choses qui vont nous permettre de parfaire cette animation (du tour, ndlr), argumente Alain Dédé, le président de la fédération des yoles rondes de Martinique. "On pourra agir immédiatement et entrer dans le tour avec son smartphone".

Le tour entre donc dans une autre dimension en 2018. Arrivée de la 3D qui accompagnera la diffusion des épreuves et changement de ville pour le prologue. Le François sera la ville de départ mais l'arrivée aura lieu à Fort-de-France. Telles sont les principales nouveautés de la 34e édition.

Reportage Éric Cintas et François Brauge avec l'intervention d'Alain Dédé, président de la fédération des yoles rondes de Martinique

L'actu en vidéo

Gordon Henderson

Gordon Henderson créateur de la cadence lypso