Thomas Vaubourzeix enlève la troisième étape à Trinité

Arrivée 3e étape à Trinité
© Martinique 1ère | Le belge Thomas Vaubourzeix gagne la 3e étape du 36e tour cycliste de Martinique à Trinité

La troisième étape au départ de Fort-de-France avec arrivée à Trinité, est enlevée par le belge Thomas Vaubourzeix à l'issue de 110 kilomètres de course face à la mairie de Trinité.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Le 36e tour cycliste de Martinique a entamé depuis ce lundi matin (10 juillet 2017), une petite incursion dans la partie la plus montagneuse lors de cette troisième étape entre Fort-de-France et Trinité en passant par les routes du sud.

Huit coureurs ont pris la tête de la course depuis la commune du Marin : Lionel Miny (Guadeloupe), Hervé Arcade (Madinina Bikers), Teddy Ringuet (Guyane), Laurent Neror (Club Cycliste du Vauclin), Yannis Cidolit (Club Cycliste du Vauclin), le belge Thomas Vaubourzeix (Natura Blue Cycling Team), Nelson Ismaël Sanchez Jimenez et Aguilera Junior Antonio Marte (République Dominicaine).

Derrière, le peloton et le maillot jaune tentent de réduire l'écart mais ce sont cinq autres coureurs qui rattrapent les premiers : Ismaël Denara (Union Cycliste Spiritaine), Mickaël Stanislas (Espoir Cycliste Ducossais), Jean-Christophe Florimond (Madinina Bikers), Gregory Errin (Guadeloupe) et le belge Matthias Legley, pour constituer un groupe de 13. Dans la foulée les deux belges, Thomas Vaubourzeix et Matthias Legley placent un démarrage et distancent les autres concurrents. Ils passent en tête au sommet de la côte d'Augrain et c'est Thomas Vaubourzeix qui s'impose dans la ville de Trinité devant son coéquipier. Yolan Sylvestre (JC 231), garde le maillot jaune. Voir tous les classements :

Classements après la 3e étape du 36e tour cycliste de Martinique
Demain, quatrième étape de montagne, Trinité/Macouba (111,5 km).
3e étape du tour
© DEAL

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.