La tempête "Isaac" occasionne la première sortie de route du TCSP

TCSP
© Martinique la 1ère | l'arrêt brutal des rotations du TCSP a pris de court les usagers

"Plus aucune rotation sur le réseau des bus et du TCSP après 13 heures" c’est en ces termes que la direction de la CFTU a informé les usagers du réseau Mozaïk de l’arrêt de son réseau ce mercredi 12 septembre. 

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

L’arrêt brutal du réseau Mozaïk est un sujet de discussion et de crispation compte tenu de la gène occasionnée. En raison de l’arrivée ce jour de la tempête Isaac la direction de la C.F.T.U. a informe les usagers du réseau Mozaïk de l’arrêt du service ce mercredi 12 septembre à 13 heures.

"Il n’y aura pas de relève cet après-midi". En conséquence, il n’y aura plus aucune rotation sur l’ensemble des lignes du réseau y compris celles du T.C.S.P. après 13 heures, précise le communiqué de la compagnie foyalaise de Transports Urbains.

Entre une annonce faite à 12 heures et une fin de réseau à 13 heures, bon nombre de personnes qui ont utilisé ces moyens de transport, n’ont pas eu le temps de s’organiser.  La dernière rotation au départ de la station des Almadies Bo Kananal vers Carrère au Lamentin était à 12 heures et celle vers Mahault à 12h35.

Un deuxième problème se posait aussi pour les usagers qui ont placé leurs véhicules sur les parkings relais de Carrère et Mahault et qui n’ont pas réussi à les récupérer avant 13 heures. 

(Re)voir le reportage de Cécile Marre et de Stéphane Petit-Frère

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.