La Tempête Dorian se dirige vers Puerto Rico et la République Dominicaine

Puerto Rico avant Dorian
© twitter | À Puerto Rico, les supermarchés se vident avant le passage de Dorian.

À peine éloignée des petits Antilles, la Tempête Dorian se dirige vers Puerto Rico et la République Dominicaine. Elle est attendue en fin de journée de mercredi 28 août 2019.  Les derniers préparatifs sont en cours.

 

Caroline Popovic
Publié le , mis à jour le

Une alerte au cyclone a déjà été émise par les autorités de Puerto Rico et de la République Dominicaine. Puerto Rico peine encore à se remettre du passage de l’ouragan Maria en 2017. Ce cyclone a dévasté l’île et tué des milliers d’habitants.

Selon la trajectoire actuelle, Dorian va impacter toute l’île de Puerto Rico. Depuis Maria, des habitants n’ont toujours pas reconstruit leurs maisons. Des bâches servent encore de toitures.

Puerto Rico
© twitter | À Puerto Rico des foyers sont encore sous les bâches.
 À Ponce, ville principale sur la côte sud et à Mayaguez à l’ouest, les habitants s’apprêtent à accueillir les personnes qui ne veulent pas rester chez elles.
Puerto Rico Wanda Vazquez
© twitter | Wanda Vazquez, la gouverneure de Puerto Rico.
Wanda Vazquez, la gouverneure de Puerto Rico a confirmé que l’île est déjà en état d’urgence.  

Je veux que le peuple portoricain reste calme. Notre expérience avec Maria nous a beaucoup appris. Depuis 2 ans nous avons fait des préparatifs pour ce type de situation, a déclaré Wanda Vazquez, gouverneure de Puerto Rico.

La République Dominicaine se prépare aussi


En République Dominicaine, c’est le sud-est du pays qui serait menacé par la Tempête Dorian. Pour l’instant, 6 provinces y compris les lieux touristiques d’Isla Saona et la péninsule de Samana, sont en alerte jaune. Les autorités affirment avoir un plan d’urgence en place, élaboré par le Centro de Operaciones de Emergencia. Les personnes qui vivent dans des zones à risque seront évacuées.
République Dominicaine Dorian
© twitter | Les membres du Centro de Operaciones de Emergencia de la République Dominicaine.
Selon les météorologues américains et français, le noyau de la Tempête Tropicale Dorian est de plus en plus précis.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.