TCSP, Bus et Navettes Maritimes : tous gratuits ce samedi 15 juin 2019 dans le centre

Transports Gratuits
© MartiniqueLa1ere

Tous les transports en communs de secteur centre (CACEM) seront totalement gratuits ce samedi 15 juin 2019. Un "cadeau" offert par le président de Martinique Transport, Alfred Marie-Jeanne, à l'occasion de la fête des pères.

Lonété Sophie
Publié le , mis à jour le

À Fort-de-France, au Lamentin, à Schoelcher et à Saint-Joseph, tous les transports en commun seront gratuits ce samedi 15 juin 2019. Un  cadeau pour la fête des pères offert par Alfred Marie-Jeanne. Le président de Martinique Transport est ainsi allé plus loin que ce que demandait l'association FCM (Fort-de-France Coeur de Martinique).

Oui, car l'idée vient d'une association. Dans un courrier adressé au président de Martinique Transport, Thierry D'abadie De Lurbe, président de l'association FCM, demandait la gratuité des transports en commun dans le centre ville, le samedi 15 juin 2019. 

Mais rien n'a été fait au hasard. Car, c'est ce jour là qu'elle organise une opération spéciale.
 

Pour la fête des pères, tout le centre ville piéton et les parkings gratuits !


L'association FCM c'est 150 membres. Tous sont artisans, professionnels libéraux, commerçants ou résidents du centre ville de Fort-de-France. Ensemble ils ont décidé d'animer la ville la veille de la fête des pères.

Pour Thierry Dabadi Delurbe c'est d'abord un désir "de faire bouger encore plus le coeur de ville. Mais l'objectif inavoué est également de réconcilier les commerçants avec l'ouverture le samedi", avoue-t-il.

D'ailleurs ce samedi 15 juin 2019, les commerces du centre ville de Fort-de-France seront ouverts de 09h à 19h au lieu des 13h habituelles. Tout le centre ville de Fort-de-France sera entièrement piéton. Tous les parkings publics seront gratuits. Ainsi que le parking du centre commercial de la rue Perrinon. Des animations de rues seront aussi assurées par les commerçants.
 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.