Stratégie de course payante pour l'équipage toulonnais Martin/Gaté

Martinique Cata Raid : Equipage Martin/Gadé
© organisation | une étape dans de bonnes conditions météorologiques

Les Toulonnais Martin/Gaté sont les plus rapides sur l'étape Fort-de-France-Le Marin, le jeudi 25 janvier. Ils accrochent leur troisième victoire d'étape avec plus de 9 minutes d'avance sur Emmanuel et Vincent Boulogne et sur les Suisses Lutz/Schlatter. Les écarts se creusent au classement général.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Dès le départ donné en baie de Fort de France, les leaders Martin/Gadé se lancent en tête avec un départ bâbord amures à la bouée, devant toute la flotte. À la première marque, ils devancent Emmanuel et Vincent Boulogne, Andy Lutz et Raymond Schlatter (Suisse) et Champanhac/Dhallenne.

Martinique Cata raid étape 4
© organisation | la bagarre a débuté sur le plan d'eau de Fort-de-France
Après un bord sous spi, ils sont dans le même ordre au Cap Salomon, avant de longer les anses d'Arlet au bon plein. Puis les routes divergent, Martin/Gaté reste un peu au large, tandis que Boulogne et Lutz tirent vers la terre sous les falaises du Cap Jacqueline. L'équipage martiniquais Gillet/Poix quand à lui reste dégagé car à terre il n'y a plus de vent !
Martinique Cata Raid : bateau martiniquais
© organisation | le bateau martiniquais a pris la cinquième place hier jeudi
Au final les partisans du large ou d'une route intermédiaire auront un vent plus constant, même si la mer est plus formée, et gagneront quelques places.
 Martin/Gaté l'emporte avec plus de 9 minutes d'avance sur Emmanuel et Vincent Boulogne et  sur les Suisses Lutz/Schlatter.

Classement général:


Les positions restent inchangées pour les 9 premiers, mais les écarts se creusent: Orion Martin et Charles Gaté ont maintenant 12 minutes d'avance sur Emmanuel et Vincent Boulogne, 22'23'' sur Benoit Champanhac et Hugo Dhalenne et 31'34'' sur Nicolas GILLET/Nicolas POIX

Vendredi 26 janvier 5e étape Sainte-Anne-Vauclin

L'actu en vidéo

Incendie au Vauclin

Un transformateur d'EDF endommagé par un incendie au Vauclin.