La société Odyssi est-elle au centre d'un vaste scandale ?

Sigle Odyssi
© Martinique 1ère | Le siège de la société Odyssi, à Fort-de-France

Un ancien dirigeant de la société Odyssi en charge de la gestion de l'eau dans le centre, est visé par une enquête après des soupçons d'attributions de marchés frauduleux. Au moins quatre personnes seraient concernées.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

L'affaire est révélée par une lettre anonyme qui aurait été adressée au SRPJ (Service Régional de Police Judiciaire). Cette lettre met en cause un ancien directeur général des services de la société Odyssi, la régie communautaire de l'eau et de l'assainissement des villes de Fort-de-France, Lamentin, Saint-Joseph et Schoelcher.

Trois des employés de la société sont également concernés par cette affaire. Les protagonistes auraient monté plusieurs sociétés parallèles dont ils seraient les principaux actionnaires. Des sociétés qui auraient bénéficié de marchés attribués par Odyssi.

Les bénéficiaires des marchés étant déjà des salariés de la régie communautaire, se pose la question des conditions d'attributions de ces marchés ainsi que leur montant total. Pour l'instant aucune procédure n'est engagée contre les quatre personnes. La police poursuit l'enquête.

Commentaire Sangha Fagour 

 

 

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe