Le SNUIPP dénonce (à sa façon) le projet de loi Blanquer

Manifestation syndicale
© Snuipp | Veillée symbolique de la fonction publique lundi soir (27 mai 2019 à Fort-de-France), organisée par le Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (SNUIPP-FSU)

Le SNUIPP * ne veut pas de la loi Blanquer et appelle à un rassemblement symbolique ce mardi matin (28 mai 2019), devant la Préfecture, au lendemain "d'une veillée de l'école publique", pour dénoncer ce texte qui devrait, selon ses militants, faire beaucoup de mal à l’Éducation.
 

Martinique la 1ère Publié le , mis à jour le

Le SNUIPP* organise un rassemblement symbolique mardi (28 mai 2019), devant la Préfecture de Fort-de-France pour défendre la qualité des cours pour nos enfants. Une nouvelle manifestation qui intervient au lendemain d'une veillée avant l'enterrement de la fonction publique et de l'école publique", sur l'esplanade, derrière le kiosque Henri Guedon à Fort-de-France.
 

Des atteintes au droit syndical ?


Ce syndicat d’enseignants du premier degré, entend  faire le "recensement des dommages collatéraux de la réforme de la fonction publique et du projet de loi de Jean-Michel Blanquer", le ministre de l’éducation nationale.

Pour le syndicat, le secteur de l’éducation sera particulièrement touché par plusieurs mesures qui sont prévues.
Certaines missions devront être assurées avec moins de moyens, dit le SNUIPP mais la tonalité est la même aussi au sein d’autres organisations syndicales qui dénoncent par ailleurs, à travers ces textes, des atteintes au droit syndical.
 

*Le Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (SNUIPP-FSU) est un syndicat des enseignants du premier degré français, affilié à la Fédération syndicale unitaire (FSU). Il est actuellement le syndicat majoritaire dans cette profession.

L'actu en vidéo

Arrivée de la yole Somarec

L'équipage Somarec stoppé brutalement par le sable sur la plage du Diamant, lors de l'arrivée de la 5e étape du Tour de Martinique en yoles.