Semaine de la presse à l'école : les jeunes plébiscitent les réseaux sociaux

Élèves
© Pedro Monnerville | Semaine de la presse à l'école au lycée professionnel Saint-James (Saint-Pierre)

La semaine de la presse est l’occasion pour les professionnels des médias de rencontrer le monde scolaire et de partager leur métier. Sous les feux des questions, ils répondent aux interrogations des jeunes. Plus globalement, ils apprécient la presse à travers les réseaux sociaux.

Pedro Monnerville Publié le , mis à jour le

La semaine de la presse à l'école est l’occasion pour les professionnels des médias de rencontrer le monde scolaire et de partager leur métier. Sous les feux des questions, ils répondent aux interrogations des jeunes. Interrogations souvent pertinentes et en proie avec la réalité de ces jeunes. Cette année, le thème qui revient le plus souvent c’est le rôle des réseaux sociaux dans le traitement de l’information.

Que pensent les jeunes de la presse et des journalistes ?

Au Lycée Saint James de Saint Pierre par exemple, nombreux sont ces élèves à se pencher sur la question. Et dans leur utilisation de la presse au quotidien, on constate que les réseaux sociaux exercent une influence importante dans leur choix.

Plus globalement que pensent-ils de la presse et des journalistes ? Écoutez quelques une de ces réponses captées mardi matin (22 mars) au Lycée Professionnel Saint James à Saint-Pierre. 

Impressions des jeunes (presse)

 

L'actu en vidéo

Purification en rivière

Purification dans la rivière (Kanga Niazè= la jarre aux esclaves).