La sélection de Martinique a globalement réussi son début de tour

Tour cycliste de Guadeloupe étape 1
© Cap/Direct | Amores Palacio (Intéja) vainqueur au Lamentin

La première étape du 67e tour cycliste international de Guadeloupe Pointe-à-Pitre-Le Lamentin, samedi 29 juillet, s’est disputée au sprint. Amores Palacio (Intéja) l'emporte devant Etienne Tortelier (Défense). Le premier Martiniquais Christopher Bellemare occupe la 16e place à 1'12 du vainqueur.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Julio Amores Palacio (Inteja), Pierre Almeida (pro Immo), Etienne Tortelier (la Défense), Isaac Okubamarian (Interpro cycling Team), et Zydrunas Savickas ( Bourg en Bresse), font la course en tête peu après la côte de Petit-Havre au Gosier à 20 kms de l'arrivée. Animateurs d'un groupe à l'avant de la course, ces cinq coureurs vont résister au retour du peloton, mais aussi du Martiniquais Cédric Eustache et de Grégory Erin du VCG..
La victoire d'étape se joue au sprint après 167 kilomètres. Amores Palacio (Intéja) s'impose devant Etienne Tortelier (Défense). Amores Palacio remporte l'étape et endosse le maillot jaune.
 

bon début de course pour les Martiniquais


Les coureurs de la sélection limitent les dégâts et franchissent la ligne d'arrivée dans le peloton des hommes forts de la course. Cédric Eustache a tenté un retour dans les vingt derniers kilomètres sur les cinq hommes de tête. Christopher Bellemare occupe la 16e place à 1.12 du vainqueur. Mickaêl Stanislas est 31e à 1.15 au classement général. Cédrick Eustache est classé 38e avec un retard d'1.16. Kevin Largitte-Coppet est 44e à 1.16. Yannis Cidolit est 61e à 1.19. L'espoir Eddy-Michel Cadet-Marthe et 78e à 2.19. L'objectif est atteint pour le premier jour de course avec ce tir groupé dans le groupe des favoris.

 

2e étape en deux tronçons dimanche


Le matin : Lamentin-Gourbeyre sur 100 kilomètres avec en fin de course quelques côtes. La moyenne de 43 km/h de la première journée de course devrait peser dans les jambes ce dimanche.
Etape 2-1 tour de Guadeloupe

L'après-midi : contre-la-montre individuel dans le mur de Saint-Claude. 7 kilomètres d'escalade entre Gourbeyre et le sommet de Saint-Claude. 

Etape 2-2 contre la montre à Saint-Claude

 


L'actu en vidéo

Relais de l'Aiglon

Les filles de l'Aiglon du Lamentin remportent le 4X100m juniors aux championnats de France.