Le Palais des congrès de Madiana s'est refait une beauté pour son 20e anniversaire

Madiana
© Madiana | Le Palais des Congrès de Madiana à Schoelcher a changé de "look".

Après six mois de travaux, le Palais des Congrès de Madiana nouvelle formule à Schoelcher a été inauguré lors d'une soirée pour son 20e anniversaire jeudi 18 octobre. De nouveaux équipements et une toute nouvelle image, pour un coût de près de 6 millions d’euros. 
 

Peggy Pinel-Féréol - William Zébina Publié le , mis à jour le

Le Palais des Congrès de Madiana à Schoelcher a ouvert ses portes vendredi (19 octobre) sous de nouvelles couleurs. Dès l'entrée de la bâtisse, un tout nouveau logo jaune sur un mur gris anthracite attire le regard. 

L'établissement était fermé toute la journée du jeudi 18 octobre afin de terminer les travaux et maintenir le mystère sur les nouveaux aménagements. Ainsi, les nouveautés du complexe ont été dévoilées lors d'une soirée d'inauguration jeudi soir (18 octobre) en présence de 1500 invités puis le public vendredi 19 octobre. 
 

Six mois de travaux 


Un nouveau site internet, un hall réaménagé, des espaces rénovés, tout a été refait du sol au plafond autant pour les congrès que pour les cinéphiles.
En effet, les salles 3D bénéficient de nouveaux projecteurs pour une sensation garantie selon le responsable technique. 

"On va avoir une image, de meilleurs contrastes avec beaucoup plus de lumière et surtout pour les salles qui sont équipées de la fonction 3D. Là si on avait quelques doutes sur la qualité d'image, aujourd'hui dans les trois salles équipées de la roue 3D, nous aurons des images parfaites" (Étienne Edmond, responsable technique cinéma groupe Élizé).

950 000 visiteurs par an


Un coup de jeune après 20 ans pour faire face à la concurrence de plus en plus féroce des sites de vidéo à la demande.
Le montant de ces travaux est évalué près de 6 millions d’euros financés par le Centre National du Cinéma, l’Europe, des fonds propres du groupe Élizé et des prêts bancaires.
 

Les débuts 


Vous rappelez-vous des débuts du Palais des Congrès de Madiana, il y a 20 ans ? Séance souvenir avec ce reportage de nos archives.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.