Franck Sainte-Rose-Rosemond est le premier candidat déclaré à la mairie de Schoelcher

Franck Sainte-Rose Rosemond
© Ateliers Schoelcher | Franck Sainte-Rose-Rosemond, la tête de liste des Ateliers de Schoelcher.

L'ancien directeur du journal en ligne Politiques Publiques.com, confirme sa candidature à la mairie de Schoelcher. Il a effectué sa déclaration et présenté son avant-projet citoyen "Faire Schœlcher Ensemble", mercredi soir (20 mars 2019), à Schoelcher.

Joseph Nodin
Publié le

Depuis près d'un an Franck Sainte-Rose-Rosemond est en campagne avec quelques personnes réunies autour du projet "Les Ateliers Schoelchérois".

"Nous avons organisé des ateliers, nous avons redécouvert le patrimoine de notre commune, nous avons mené des opérations de nettoyage de sites, nous avons parlé aux schoelchéroises et aux schoelchérois", dit-il dans sa déclaration effectuée mercredi soir (20 mars 2019), dans un hôtel de la ville.

Franck Sainte-Rose-Rosemond évite pour l'instant les critiques faciles contre l'équipe municipale en place depuis 2008 (11 ans), mais donne le ton de la campagne. "J'entends que l'on justifie l'inertie qui frappe notre ville depuis 11 ans par son peu de ressources financières. Mais Schoelcher n'est pas la ville la plus à plaindre en la matière ! Elle a un budget de 34 millions d'euros et le taux le plus élevé de citoyens qui s'acquittent de leurs impôts dans les règles. 

Les animateurs des Ateliers de Schoelcher rêvent d'une ville de Schoelcher "plus citoyenne, réellement citoyenne, plus performante, et plus juste". Ils sont les premiers à se lancer dans cette ville qui sera l'une des plus suivies des municipales de mars 2020.

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe