Sarah-Lysa Hubert, une athlète passionnée d’arts martiaux

Sarah-Lysa Hubert, double championne de France cadette Vovinam 2019
Sarah-Lysa Hubert, double championne de France cadette Vovinam 2019

Krav maga, boxe thaï, vovinam viet vo dao, Pilate, ces disciplines n’ont aucun secret pour Sarah-Lysa Hubert. La récente double championne de France de vovinam, voue une véritable passion à ces sports qui lient souplesse et tonicité. 

Muriel Tauzia
Publié le , mis à jour le

À bientôt 15 ans, Sarah-Lysa Hubert vient de décrocher un double titre dans sa catégorie, en technique et combat, au Championnat de France de Vovinam Viet Vo Dao. Des titres qui ne sont pas les premiers, puisque voilà neuf ans qu’elle enchaîne ces prestations nationales.

Déjà, élue meilleure sportive martiniquaise par le Crosma en 2017, suite à un double titre national et européen chez les minimes cette année-là, Sarah-Lysa est désormais ceinture noire de vovinam et 1er dan depuis l’an dernier.  
Sarah – Lysa,à l’entraînement de Boxe Thaï
Il faut dire que la jeune athlète pratique depuis l’âge de 4 ans.  Elle enchaîne les heures d’entraînement dans son club de Dillon à Fort-de-France, l’ASF Martinique. Avec un papa qui est aussi son coach, Marc-Yannick Hubert instructeur de Krav Maga, et une maman enseignant notamment le Pilate ; cette  gymnastique douce qui allie exercices physiques et méthode de respiration profonde.

En novembre prochain, Sarah-Lysa Hubert se rendra en Allemagne pour tenter de décrocher un nouveau titre européen, avant de se présenter dans un an aux nouveaux championnats de France où elle tentera la passe de 10.
Sarah-lysa Hubert s'entraîne 6 jours sur 7 à raison de 2 heures par jour en moyenne
(Re)voir ce reportage où Sarah lysa Hubert nous parle de sa passion réalisé par Muriel Tauzia et Marc-François Calmo.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.