Les artisans-boulangers communiquent pour mieux recruter

Fabrique de pain
© Martinique 1ère | Festival de recettes de fabrication du pain en compagnie des artisans-boulangers de Martinique

Pain complet, au levain, de seigle, de campagne ou de son, les artisans-boulangers ont fabriqué beaucoup de pains dimanche (8 mai) à Sainte-Luce, à l'occasion de la fête de Saint-honoré, leur patron. L'occasion de mieux communiquer avec la population afin de susciter des vocations.

Vanessa Etienne Publié le , mis à jour le

Cette fête de Saint-honoré, est l’occasion pour les professionnels de montrer leur savoir-faire et de promouvoir leurs produits. Une manifestation organisée par la ville de Sainte-Luce, l'office local du tourisme et l’association CADE (Centre d’Aide et Dialogue et d’Écoute de Sainte-Luce. 

Un concours de boulanger amateur a eu lieu avec les enfants des écoles maternelles Abeilles et Epinay et les trois écoles élémentaires mixte A et mixte B de Monésie. Ils ont fait une démonstration de créativité en réalisant des pains au beurre aux formes originales. Ce même concours est ouvert aux adultes amateurs, qui, devant un jury de professionnels, devaient défendre leurs réalisations. Le jury lui, retient les critères les plus importants : la notation, le visuel, la création artistique et le goût. 

La boulangerie recrute

Cet échange fut aussi l'occasion de sensibiliser les jeunes et moins jeunes à ce métier aux multiples facettes et de découvrir les professions proposées, les formations, les diplômes et susciter des vocations chez les jeunes car la boulangerie recrute. Les artisans-boulangers ont pu montrer l’étendue des possibilités qu’offre leur métier. Ils semblaient ravis de la matinée, le public aussi.

(Re)voir le reportage télévisé (Irène Emonides Guilhem Fraissinet) 
Intervenants :
Rose Marie
Maurice Choux, formateur boulanger 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.