Saint-Pierre valorise son passé historique par le numérique

Saint-Pierre
© Martinique la 1ere

Avec 30.000 visiteurs par an, la ville de Saint-Pierre compte sur le tourisme pour valoriser la production de son terroir, mais aussi ses richesses naturelles et culturelles. L'antenne relais du Parc Naturel Régional dispose d'un outil numérique et pédagogique pour découvrir l'histoire de la zone.

Daniel Bétis Publié le , mis à jour le

À quelques jours de la visite du Président de la République en Martinique, les communes visitées affinent leurs derniers préparatifs. Emmanuel Macron est attendu à Saint-Pierre, le jeudi 27 septembre 2018, à l'ancien théâtre et au collège Louis Delgrès.

La ville de Saint-Pierre compte sur les retombées de cette visite présidentielle. Environ 30 000 visiteurs par an se rendent dans cette "Ville d’Art et d’Histoire" pour son caractère patrimonial exceptionnel.

Inaugurée le 30 mai 2015, l'antenne régional du Parc Naturel Régional, mise sur le numérique pour faire découvrir le lieu et l'histoire du pays. Avec cette nouvelle technologie, la visite se veut à la fois attrayante, dynamique, pratique et pédagogique. 

Patrick Lapu  de l'antenne relais du Parc Naturel régional de Saint-Pierre

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.