Rosette/Orange gagne le prologue du tour

ROSETTE
© Martinique1ere

La yole du François Rosette/Orange domine le prologue du 33e tour de Martinique des yoles rondes ce dimanche dans la baie de Fort-de-France.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Le prologue de lancement du 33e tour de Martinique des yoles rondes, a été dominé par les franciscains de la yole Rosette/Orange ce dimanche 30 juillet 2017 dans la baie de Fort-de-France. "L'équipage possède vitesse et stabilité", commente Jean Trudeau, notre consultant. Les franciscains bénéficient de surcroît du retour de Georges-Henri Lagier, son patron emblématique, vainqueur de 8 tours.

Ce prologue a été marqué par l'avarie de Zapetti / Appaloosa, la yole Franciscaine des frères Mas, qui a gagné le tour l'an dernier.

Les franciscains de Rosette vont porter le maillot rouge de leader de la course, demain au départ de la première étape entre Fort-de-France et les Anses d'Arlet. Départ à 10h00 de la plage de la française.


Classement des cinq premiers du prologue dans la baie de Fort-de-France
1 Rosette/Orange (François)
2 M.Bricolage (Robert) à 2'56"
3 Ufr/Chanflor (Robert) à 4'52"
4 Digicel/Petit Navire (Robert) à 6'02"
5 Brasserie Lorraine/Sara/Énergie nouvelle (Marin) à 6'45"

L'actu en vidéo

Arrivée de la yole Somarec

L'équipage Somarec stoppé brutalement par le sable sur la plage du Diamant, lors de l'arrivée de la 5e étape du Tour de Martinique en yoles.