Rivière-Pilote : l'agriculture montre ses innovations

Foire agricole de Rivière-Pilote
© JCS | Hall des fleurs à la foire de Rivière-Pilote

 La 25e foire agricole de Rivière-Pilote s'est ouverte ce samedi 13 avril 2019. La christophine et le melon sont à l'honneur. Deux cents exposants profitent de cette manifestation pour valoriser leurs produits, échanger avec les visiteurs.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Véritable vitrine de la diversité et de la production agricole régionale, la foire de Rivière-Pilote a démarré ce samedi 13 mars et va durer deux jours. Apiculteurs, agriculteurs, société de restauration, fruits et légumes...deux cents exposants vont à la rencontre du public.

Foire de Rivière-Pilote
© JCS | foire agricole de Rivière-Pilote, samedi 13 mars (11h30)

Amplifier le discours pour la promotion de l'agriculture régionale


La foire constitue un véritable tournant  dans l'évolution du mouvement associatif agricole dans le région. Dans un contexte complexe pour l'agriculture et la rénégociation de la PAC (Politique Agricole Commune) envisagée, cette foire reste pour les différentes filières un moyen de vendre l'agriculture régionale.
 

Entre traditions et modernité


L'agriculture redevient un secteur attractif. Cette année, la christophine et le melon sont à l'honneur. A l'occasion les exposants valorisent leurs produits, échangent avec les visiteurs et des animations s'ajoutent à la manifestation.
15 000 à 20 000 personnes sont attendues pendant ces deux jours sur le site. 1450 places de parking sont mises à disposition des visiteurs et une navette par bus au départ de la distillerie La Mauny et de l'anse figuier.
Foire de Rivière-Pilote
© JCS

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe